Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Les papiers à avoir pour voyager aux USA

Pour voyager aux USA et découvrir ses lieux touristiques incontournables, il existe des formalités à suivre. En effet, diverses préparations sont à faire, mises à part vos bagages, vos réservations d’hébergement, etc. Vous devriez avant tout penser à collecter tous les papiers indispensables pour le voyage.

Le passeport électronique

Pour pouvoir voyager aux USA, il est obligatoire de disposer d’un passeport biométrique ou électronique. Ce dernier doit également être valide de plus de 6 mois par rapport à la date de séjour. Outre le passeport biométrique, le passeport individuel à lecture optique ou Delphine est aussi valable si vous souhaitez entrer sur le territoire américain. Toutefois, si vous avez ce type de passeport délivré entre le 26 octobre 2005 et le 30 mars 2006, il vous est recommandé de le remplacer gratuitement auprès de la préfecture de police afin d’acquérir un passeport électronique.

L’Electronic System for Travel Authorization

Le formulaire esta usa est obligatoire pour pouvoir voyager librement aux USA. Il s’adresse aux ressortissants français. Ce formulaire vous aide à obtenir une autorisation d’entrer aux USA qui est l’ex feuille verte, connue sous le nom de Visa Waiver Program. L’ESTA est indispensable pour les voyageurs qui veulent y séjourner pendant moins de 90 jours. Il est valide pendant 2 ans ou jusqu’à la fin de la validité du passeport du voyageur.

Le visa

Le visa n’est pas obligatoire pour les pays suivants du moment que le voyageur dispose d’un passeport électronique à jour : Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan. En dehors de ces pays, le voyageur doit avoir un visa avant son départ.

D’autres conditions sont aussi à retenir pour pouvoir voyager en toute sérénité aux USA. Il faut que le voyageur projette un séjour de 90 jours au maximum. Il doit aussi avoir réservé un billet d’avion aller-retour. Des preuves de solvabilités sont également nécessaires, à savoir les chèques de voyage, les cartes de crédit, etc.

Pas encore de commentaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *